Les Epicuriens Forum Index
Les Epicuriens
Forum des Epicuriens Canaan Online

Les Epicuriens Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Charte ::
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Les Epicuriens Forum Index -> Les Epicuriens -> Charte
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ysui joulie
Officier

PostPosted: Mon 19 Dec - 00:32 (2011)    Post subject: Charte Reply with quote

Bienvenue sur le forum de la guilde Les épicuriens, je vous prie de bien vouloir lire attentivement cette charte qui trace les grandes lignes et les valeurs de la guilde.

Avant toute chose, pour pouvoir postuler, il vous faut avoir atteint le level 70+ et avoir plus de 16 ans; si vous ne satisfaisez pas à ces deux critères vous ne serez pas admis parmi nous. Ces restrictions peuvent paraitrent limitatives, mais elles ont été établies dans le but de recruter des joueurs qui s'adapteraient et seraient adoptés au plus vite au sein de notre groupe d'amis ^^

Pour chaque candidature, il sera demandé une présentation de vos persos (cf la section recrutement). Il est donc normal que, à notre tour, nous vous presentions notre guilde. 
Le Crédo de cette guilde est de pouvoir jouer entre amis, dans une bonne ambiance, avec entraide entre joueurs dès que possible, et surtout SANS prise de tête Wink

Voici ses principales règles de fonctionnement.

Tout d'abord, les membres doivent se respecter que se soit sur le forum ou IG. Cela s'applique également aux autres joueurs, ne faisant pas partie de la guilde, afin de donner une bonne image de la guilde et d'assurer l'entente entre les guildes de Canaan.  Les insultes et arnaques ne sont pas acceptées : ni en guilde, ni en monde, ni en privé. Toute arnaque avérée ou fortement présumée, entrainera un KICK IMMEDIAT. De même un non respect des joueurs via des insultes, pourra entrainer un kick, car l'on veut une bonne ambiance au sein de la guilde et des rapports amicaux avec les autres joueurs. Dans cette optique, il est également interdit lors des GvGs de continuer à attaquer les joueurs une fois la bataille terminée et d'aggresser pendant les 45 premières minutes les joueurs lors des combats PvP d'expérience (sauf si accord entre les joueurs bien sûr). Ces deux pratiques sont mal vues et dégraderaient l'image de la guilde.

Afin de préserver le plaisir de jeu de tout le monde, il est également demandé de ne pas harceler les autres membres de la guilde. L'entraide est de rigueur, mais les demandes de mulage peu appréciées (et non personne vous fera xp à votre place ^^). De même, personne ne vous équipera à votre place (stuff ou familier). Ainsi, si vous n'avez pas encore le niveau pour une activité, merci de ne pas vous montrer insistant pour y participer (qu'il s'agisse de quête guilde pour votre reroll, ou de cdb/instance trop haut niveau pour vous). 

En ce qui concerne les GvGs, nous en lançons un maximum pour pouvoir avoir les quêtes de guilde. Néanmoins, ils sont rarement obligatoires. Pour la plupart des GvGs, vous serez donc libre de ne pas y aller, ou d'y aller et de faire des SKOs. Lors des GVG obligatoires, il vous sera demandé de suivre les consignes du chef de guilde ou des officier. Le but de ces GvGs obligatoire étant de s'organiser afin de GAGNER ce GvG. De manière générale, seul les plus HL désignés défendent, l'ensemble des autres joueurs attaquent les tours adverses.  Rappel : Le GvG est un apport pour la guilde non un apport individuel, le but est de rapporter des points de prestige à la guilde afin de pouvoir lancer toutes ces quêtes de guilde qui nous enrichissent. Ainsi, plus on est efficace, plus vite on est ressorti. C'est pour celà que lors des GVG obligatoires, tout joueur connecté à cet horaire se doit d'être présent au gvg et respecter le plan d'attaque établi par le HL dirigeant.

Comme expliqué, les GVG nous permettent de lancer les quêtes de guilde (QdG). Actuellement les QdG sont lancées tous les soirs dès 19h45. Nous lançons 2 quêtes où il suffit de parler à un pnj et les qûete de "Récolte".
RAPPEL et non des moindres: Il est obligatoire que le dépot de la guilde soit approvisionné en PO pour pouvoir lancer les GvG, et par extension, les QdGs. Afin de vous éviter de faire un don à la guilde, pour maintenir son niveau, il vous sera demander d'effectuer la quête de guilde "récolte de fond pour la guilde" à Kartal et /ou Kazan, selon votre lvl. Cette quête est OBLIGATOIRE pour tous les persos qui font les QdGs. Dans le cas où vous n'avez pas le tps de faire les récoltes mis que vous etes présents pour la suite des QdG,  il vous sera demandé de faire un don à la guilde de 5po/perso qui ont fait les quête de guilde (et 10 po si VIP). Et plus drastiquement, si la guilde ne rentre pas dans ses frais, tout ou parti des quêtes de guilde seront provisoirement supprimées. 
Suite à ces quetes , nous lancons les quetes "Boss Pub n° 2à 5" dès 20h45. Ces quêtes étant difficiles voire impossible à réaliser seuls, il est nécessaire de s'organiser à l'avance. Les persos isolés, doivent donc demander un peu à l'avance une place dans un groupe. Dans cette guilde, même si vous n'avez pas le lvl pour battre l'un des boss, on vous aidera toujours à faire passer votre perso principal. Pour vos rerolls, on les passera en fonction de la place dispo ^^. 

Cela semblera évident à bon nombre d'entre vous, mais le multiguilde est totalement interdit. Ainsi lors de votre intégration il vous sera demandé d'amener également l'ensemble de vos personnages dans la guilde quel que soit leur lvl, et vos futurs personnages y seront intégrés.

Tous les problèmes ou conflits intra ou extra guilde seront réglés en discussion avec tous les membres de la guilde sous la bienveillance du MG et de ses officiers. 

Merci à tous et bon jeu.

Last edited by Ysui joulie on Thu 26 Jan - 12:13 (2012); edited 6 times in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 19 Dec - 00:32 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Seido
Guest

PostPosted: Mon 19 Dec - 12:06 (2011)    Post subject: Charte Reply with quote

En acceptant cette charte je participe au bon fonctionnement de la guilde.
Lu et approuvé.

Back to top
Hisho
Guest

PostPosted: Mon 19 Dec - 12:48 (2011)    Post subject: Charte Reply with quote

Lu et approuvé ^^

Back to top
Toukii
Membre

PostPosted: Mon 19 Dec - 14:53 (2011)    Post subject: Charte Reply with quote

Je persiste et signe ^^

Back to top
Darkapocalypse
Guest

PostPosted: Mon 19 Dec - 15:22 (2011)    Post subject: Charte Reply with quote

lu et approuvé 

Back to top
Chérie joulie
Membre

PostPosted: Wed 21 Dec - 19:51 (2011)    Post subject: Charte Reply with quote

Je rajouterai que "Les Epicuriens" a été fondé parce que nous ne supportions plus les prises de têtes et les pétages de plombs de certains, mm si Arco et moi mm ne jouons plus nous sommes toujours en contact des membres de la guilde et sommes au courant de ce qui s'y passe ... je traine jamais trés loin  Twisted Evil

Nous vous souhaitons de vous amuser et si ce n'était plus le cas ..... les portes ne sont pas fermées ^^

Dans la joie, la bonne humeur et le respect de chacun.

Back to top
ROOCKIE
Officier

PostPosted: Wed 28 Dec - 12:21 (2011)    Post subject: Charte Reply with quote

lu et approuvé sans problèmes hihi

Back to top
flamenac
Guest

PostPosted: Wed 8 Feb - 23:27 (2012)    Post subject: Charte Reply with quote

lu et approuvé

Back to top
Neferet
Officier

PostPosted: Thu 9 Feb - 08:09 (2012)    Post subject: Charte Reply with quote

Lu et approuvé! ^^

Back to top
stephletorp
Membre

PostPosted: Mon 13 Feb - 17:29 (2012)    Post subject: Charte Reply with quote

Lu et approuvé

Back to top
Mikkitsu
Membre

PostPosted: Fri 17 Feb - 23:12 (2012)    Post subject: Charte Reply with quote

Lu et approuvé °°

Back to top
Aannaaiiss
Administrateur

PostPosted: Sat 18 Feb - 07:15 (2012)    Post subject: Charte Reply with quote

Lu et Approuvé Very Happy

Back to top
Basta
Membre

PostPosted: Sun 19 Feb - 15:13 (2012)    Post subject: Charte Reply with quote

Lu et Approuvé  Very Happy

Back to top
Ricochet
Membre

PostPosted: Mon 20 Feb - 17:58 (2012)    Post subject: Charte Reply with quote

Lu et approuvé

Back to top
Kamina
Guest

PostPosted: Mon 2 Apr - 10:47 (2012)    Post subject: Charte Reply with quote

Lu et approuvé ^^

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 09:07 (2019)    Post subject: Charte

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Epicuriens Forum Index -> Les Epicuriens -> Charte All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Index | Make a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006